Malgré le succès professionnel dont jouit les cerveaux Africains en occident, très peu se sentent prêts à faire le grand voyage retour vers le continent et contribuer à son développement à cause de l’incertitude et de l’instabilité qui y règne encore dans le monde des affaires. Toutefois, les invités de cet épisode ont décidé d’abandonner leurs carrières professionnelles en occident pour rentrer en Afrique. Ecoutez les raisons qui ont motivé leurs choix et les réalités de leurs nouvelles aventures.
Dr. Arnaud N’Goran, après plusieurs années passées en France est retourné en Côte d’Ivoire où il est aujourd’hui partenaire et managing directeur de Dalberg Côte d’Ivoire.
Dr. Raymond Bleu-Laine qui lui a exercé en tant que pharmacien d’officine aux Etats-Unis avant de rentrer en Côte d’Ivoire pour lancer SOCAPHARM, une compagnie de consulting pharmaceutique basée à Abidjan.
Mr. Francois Daly, installé entre la Turquie et la Côte d’ivoire où il dirige une entreprise de consulting qui introduit les hommes d’affaires Turcs au marché Ivoirien. Il est aussi co-fondateur de la compagnie Espace Vert d’Afrique basée à Abidjan, qui est spécialisée dans l’architecture paysagère.